Escale péruvienne – Lima

Bienvenue chez les Incas !

Mon périple au Pérou n’aura duré qu’une dizaine de jours. Assez short mais super intense dans le fond ! Mon itinéraire : Lima – Cusco – Ollantaytambo – Machu Picchu et quelques petits villages sur la route 🙂

LIMA

Pour une meilleure organisation, j’ai commencé par faire environ 4 jours dans la capitale, Lima. Elle peut paraître moins « historique » que l’idée dont tout le monde se fait du Pérou mais elle garde quand même un certain charme avec quelques uns de ses districts. 

Miraflores est le quartier riche de Lima, avec ses fleurs, ses promenades super agréables et surtout sa vue incroyable sur l’océan pacifique avec ses surfeurs !

IMG_1928
Lima
IMG_1938
Lima
IMG_1852
Palacio de Gobierno, Plaza de armas, LIMA

 

IMG_1846
Catedral de Lima, Plaza de Armas, LIMA
IMG_1847
Plaza de Armas, LIMA

 

Barranco reste le quartier romantique, bohême et assez fêtard de la ville. On y trouve bon nombre de bars et de restaurants. Comme toute bonne ville qui se respecte, le plus agréable à faire à Barranco c’est vraiment de marcher et flâner dans les rues colorées pour certaines ou bordées de grandes villas entourées de jardins fleuris..

IMG_1877
Barranco
IMG_1884
Barranco
IMG_1912
Puente de los suspiros, Barranco, LIMA

La tradition dit que quiconque voit le pont pour la première fois et le traverse sans respirer verra ses souhaits se réaliser ^^ Qui sait, à tenter peut-être ?

IMG_1890
El puente de los suspiros, Barranco, LIMA

Il y a une colline assez particulière entre les districts de Rímac et celui de San Juan de Lurigancho.  C’est un quartier assez pauvre séparé de la ville par un pont, rempli de bidonvilles et qui pourrait largement faire penser aux favelas brésiliennes.. A son sommet se trouve « El Cerro San Cristobal » qui est le point haut le plus accessible de Lima et qui permet une vue sur la ville. Ce n’est pas très visible sur la photo mais juste au sommet il y a un petit lieu touristique avec une croix juste au milieu !

1
El Cerro San Cristóbal, entre el distrito del Rímac y el de San Juan de Lurigancho

Qu’est ce qu’on mange ?

Concernant la nourriture vous pouvez manger un peu partout. Les prix restent très abordables et les plats sont hyper copieux ! La plupart des plats sont à base de riz, pommes de terre, patates douces, maïs, viandes (poulet, porc, boeuf, abats etc.) et la plupart du temps tous ces éléments peuvent être servis dans une même assiette !

En clair, ne comptez vraiment pas sur le Pérou pour faire un régime c’est totalement impossible 😀

Comment on se déplace à l’intérieur de la ville ?

Concernant les transports, il y a beaucoup de mini bus et des taxis. Il n’y a pas de compteurs du coup soit vous vous informez d’avance auprès de votre hotel sur une idée des tarifs en fonction de vos trajets, soit vous faites confiance aux chauffeurs et vous acceptez les tarifs qu’ils vous diront. Notez bien que la plupart du temps, les tarifs fixés « oralement au bon vouloir du chauffeur » sont souvent très au dessus de la moyenne pratiquée. Dans l’ensemble ils restent relativement abordables.

Lima reste une ville agréable à visiter. Il y a une super ambiance : des klaxons des voitures même pendant la nuit, des discussions entre les habitants… Il y a une certaine émulsion, de la vie, de la chaleur qui se dégagent de cette cité.

Elle reste par contre un point d’entrée pour moi d’autant plus que c’est toujours à l’intérieur des terres qu’on découvre réellement la culture d’un pays. 

Du coup, pour le prochain article je vous embarque en direction de l’une des merveilles du monde : le Machu Picchu !! J’ai trop hâte ^^

 


Infos pratiques :

  • Pour les « passeports à visa » comme moi, vous pouvez faire votre demande via le site du consulat  du Pérou en France. Il ne coutait que 34€ à l’époque et avait été délivré en 3 jours. 

 

2 Thoughts

  1. Qu’est ce que j’apprécie de voir tous ces bâtiments colorés! C’est un endroit qui me dit bien et la nourriture fait aussi partie du voyage alors il ne faut pas s’en priver 😋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s