Escale à Casablanca – Mosquée Hassan II

Casablanca, troisième escale du road trip marocain après Fès et Chefchaouen !

Alors nous avions déjà visité Casablanca mon compagnon et moi, du coup nous n’avons pas voulu spécialement nous attarder. Pour tout vous dire, c’était une escale pour rendre visite à une amie, éviter les 7h de train d’affilée de Fès jusque Marrakech et surtout profiter de ce petit stop pour enfin voir la fameuse Mosquée Hassan II.

IMG_3353.jpg
Mosquée Hassan II, Casablanca

Cette mosquée, qui est un peu un complexe culturel et religieux est à moitié construite sur la mer. Elle est super immense et tellement jolie avec ses jardins, ses palmiers et son architecture !

IMG_3352
Mosquée Hassan II, Casablanca
IMG_3354
Mosquée Hassan II, Casablanca
IMG_3366
Mosquée Hassan II, Casablanca
IMG_3382
Mosquée Hassan II, Casablanca

Casablanca est une grande ville marocaine assez moderne. Pour ma part je ne lui trouve aucun charme (en tout cas moins que Fès). C’est clair que je ne la mets pas dans mon top 3 de villes marocaines à faire mais c’est toujours un plaisir pour moi d’y faire une escale. Surtout pour aller manger aux fameuses boucheries-grillades.

C’est un must-do pour les foodies comme moi ! Vous avez le choix entre plusieurs types de viandes (comme chez le boucher) qu’ensuite le vendeur vous les cuisine sur place (style grillade/cuisson feu de bois). Jusqu’à présent j’ai trouvé ce genre d’endroits uniquement à Casablanca mais si vous en avez déjà vu ailleurs, je suis toute ouïe ^^

A part la Mosquée, vous pouvez toujours visiter la Médina, la Plage, l’Eglise du Sacré-Cœur de Casablanca, la Place des Nations Unies…

Voilà voilà… pour la suite de ce voyage, direction Marrakech, j’ai trop hâte ! On se rapproche petit à petit du désert…

 


Détails pratiques :

Si possible vous renseigner sur les tarifs des taxis auprès de quelques locaux sympas ou d’amis (bien avisés) ayant déjà été ou encore sur les forums. Un trajet entre la gare de Casa Port et la mosquée ne coûte pas plus de 10 dh voire 15 dh grand max ! Le chauffeur qui nous avait accosté nous proposait ce même itinéraire de 10mn à peine à 150 dh (15€), la grosse arnaque !

Sinon si vous avez le temps, vous pouvez toujours marcher. Vous en aurez pour environ 30mn à pied…

Un trajet entre Casa Port et Casa Voyageurs vous coûtera en moyenne 20 – 25 dh.

Demandez toujours à mettre le compteur. Si le chauffeur ne le souhaite pas, sachez négocier et être très ferme sur vos prix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s